Le blog de fclement

Comment apprendre ou développer sa compétence en coaching d'équipe ?

Comment apprendre ou développer sa compétence en coaching d'équipe ?
  

Partage personnel sur une façon "Elément Humain" d'aborder la "supervision" en groupe

Bonjour à chacun d’entre vous,
 
J’aimerais vous donner quelques informations sur les groupes de supervision que j’anime, non sous un angle « commercial » mais sur un mode que l’on peut considérer plus personnel et plus ouvert (au sens de l’Elément Humain).
 

Gestation d’un groupe de formation-supervision à la pratique de l’Élément Humain en coaching de collectifs

Il y a quelques semaines, plusieurs coachs d’origines différentes m’ont demandé ce que je pouvais leur proposer pour les aider à développer et appliquer l’Elément Humain dans des interventions de coaching d’équipe ou d’organisation.

Vidéo de présentation des 3 dimensions du comportement dans l’approche « Elément Humain » : Inclusion - Contrôle – Ouverture

Les 3 dimensions du comportement dans l’approche « Elément Humain » : Inclusion - Contrôle – Ouverture
 
Je constate avec bonheur que la démarche L’Elément Humain se développe de plus en plus en France dans la sphère du coaching et de l’entreprise.

Vidéo de présentation des phases de développement d'une équipe selon « l'Elément Humain » : Inclusion - Contrôle – Ouverture

Cette vidéo présente ce que l’approche Elément Humain donne comme éclairages sur les phases de développement d’une équipe et sur les enjeux et les préoccupations qui y sont liés.

L’utilisation de « l’Elément humain » en coaching : un potentiel inexploité !

L'animation du groupe de supervision de coachs m'a amené au constat que l’intégration des modèles de « l’Elément Humain » à la pratique du coaching se traduit aujourd'hui principalement par la connaissance de la grille "Inclusion - Contrôle - Ouverture" et par son utilisation dans l’organisation des débuts de réunion ou de séminaire.
 
Quel potentiel encore inexploité !