Le blog de fclement

Comment apprendre ou développer sa compétence en coaching d'équipe ?

Comment apprendre ou développer sa compétence en coaching d'équipe ?
  

Partage personnel sur une façon "Elément Humain" d'aborder la "supervision" en groupe

Bonjour à chacun d’entre vous,
 
J’aimerais vous donner quelques informations sur les groupes de supervision que j’anime, non sous un angle « commercial » mais sur un mode que l’on peut considérer plus personnel et plus ouvert (au sens de l’Elément Humain).
 

Gestation d’un groupe de formation-supervision à la pratique de l’Élément Humain en coaching de collectifs

Il y a quelques semaines, plusieurs coachs d’origines différentes m’ont demandé ce que je pouvais leur proposer pour les aider à développer et appliquer l’Elément Humain dans des interventions de coaching d’équipe ou d’organisation.

Vidéo de présentation des phases de développement d'une équipe selon « l'Elément Humain » : Inclusion - Contrôle – Ouverture

Cette vidéo présente ce que l’approche Elément Humain donne comme éclairages sur les phases de développement d’une équipe et sur les enjeux et les préoccupations qui y sont liés.

Vidéo de présentation des 3 dimensions du comportement dans l’approche « Elément Humain » : Inclusion - Contrôle – Ouverture

Les 3 dimensions du comportement dans l’approche « Elément Humain » : Inclusion - Contrôle – Ouverture
 
Je constate avec bonheur que la démarche L’Elément Humain se développe de plus en plus en France dans la sphère du coaching et de l’entreprise.

L’utilisation de « l’Elément humain » en coaching : un potentiel inexploité !

L'animation du groupe de supervision de coachs m'a amené au constat que l’intégration des modèles de « l’Elément Humain » à la pratique du coaching se traduit aujourd'hui principalement par la connaissance de la grille "Inclusion - Contrôle - Ouverture" et par son utilisation dans l’organisation des débuts de réunion ou de séminaire.
 
Quel potentiel encore inexploité !